Depuis plus de 85 ans, une marque française ne cesse de faire parler d’elle dans la magnifique industrie de beauté. Les parfums Lancôme subliment les femmes et les accompagnent comme un accessoire clé pour exprimer leur beauté féminine. Dans cet article, nous revenons sur les secrets qui ont fait la réussite de Lancôme en partant de la toute première fragrance réalisée à la dernière.
Nous découvrirons ensemble un parfum pour femmes qui ne vous laissera plus indifférente !
Le parfum Lancôme, symbole de la beauté féminine
Loin des visions classiques de la beauté féminine, la marque Lancôme estime que la beauté dépasse la simple apparence et la définit plutôt comme une vive émotion qui transcende celui qui sait l’observer. C’est l’expression même de l’harmonie qui relie le corps de la femme à son cœur et son esprit. La beauté féminine se veut ainsi intrinsèque, un mélange parfait de tous les sens. Partant de ce principe, le parfum Lancôme a vu le jour pour offrir à toute femme la liberté de s’épanouir, une liberté propre à sa beauté.
Dans sa conception de la beauté, Lancôme entreprend une démarche avangardiste basée sur des innovations scientifiques qui repousse les limites des sensations olfactives pour proposer aux femmes un parfum qui exprime cette beauté généreuse et vivante.
La maison Lancôme en bref
Créée par Armand Petitjean en 1935, Lancôme Paris est une société française de cosmétiques. Son nom fait allusion au Château de Lancosme, alors qu’elle a choisi les roses qui se trouvaient à côté des ruines de ce château comme symbole et inspiration de la marque. A l’origine, la société tricolore s’est spécialisée dans l’industrie des parfums avant de s’attaquer au marché large de la beauté en incluant les cosmétiques et les soins pour la peau.
- Emma Watson de la série « Harry Potter » qui a fait la promo du parfum Lancome Tresor Midnight Rose.
- Isabella Rossellini, la grande actrice italienne avec laquelle Lancôme a noué un partenariat qui a duré 14 ans.
- Elettra Rossellini Wiedemann, mannequin et écrivaine culinaire et fille d’Isabella.
Les parfums Lancôme, une sélection olfactive distinguée
A ses débuts en 1935, Lancôme a dévoilé 5 parfums femmes d’un coup, à savoir Tendre Nuit, Bocages, Conquête, Kypre et Tropiques. En 1964, la société a rejoint le groupe l’Oréal, après quoi plusieurs parfums Lancôme classiques et des plus appréciés ont vu le jour le parfum Climat, Magie Noire et Trésor.
A travers toutes ces années, Lancome a coopérée avec les plus grands parfumeurs du monde dont l’italienne Christine Nagel, Jacques Cavallier, Jean-Louis Sieuzac, Annick Menardo, Ursula Wandel, Christian Mathieu, Olivier Gillotin, Yves Tanguy, Alienor Massenet, Harry Fremont, Honorine Blanc, etc.
La liste des parfumeurs qui ont contribué à la création des 147 parfums Lancôme est vraiment trop longue. Parmi les plus grandes réussites de la maison française figure désormais La Vie est Belle, cette fragrance présentée comme une déclaration aux femmes, et la Nuit Trésor Nude, le parfum qui capture toute la sensualité et la tendresse de la rose.
D’ailleurs, le surnom « la Maison à la Rose » qu’affiche fièrement Lancôme n’est qu’un simple rappel à l’ingrédient basique de la marque. La rose qui offre mille et une sensations différentes contribuant à former des bouquets floraux pour tous les goûts. Les parfums Lancôme sont avant tout un voyage olfactif tendre et intense au même temps, une échappée sereine dans le magnifique monde de la beauté féminine.
Idole de Lancôme, le parfum engagé de la maison tricolore
Ce parfum Lancôme est une superbe réunion de trois femmes parfumeurs, venus de trois continents différents, pour offrir une synthèse olfactive inédite. Shyamala Maisondieu, Nadège Le Garlantezec et Adriana Medina se sont penchées sur la création du parfum le plus fin au monde.
Derrière cette création, Lancôme fait un appel de solidarité, un appel à toutes les femmes pour s’élever vers de nouveaux horizons, s’unir pour créer une communauté d’Idoles qui illuminera le monde.
Créé à partir de la rose, chypre et le jasmin, Idole se veut donc universel, un parfum où toutes les femmes de la planète s’y trouvent. Son flacon de 15 mm d’épaisseur, le plus fin du monde, est un accessoire iconique, un flacon qui a poussé les limites de l’esthétique pour offrir aux femmes une dose de luminosité qui les accompagne au quotidien.