ous avez une usine ou un atelier de fabrication et vous êtes fatigués de devoir sortir les poubelles de temps en temps ? Vos déchets s’accumulent et vous perdez même de l’argent à cause de ça (frais de stockage, location de poubelles volumineuse, etc.) ? Vous cherchez sans doute une méthode plus simple qui rende cette corvée un peu plus rapide et plus efficace ? C’est exactement ce que fait un compacteur de déchets !
Vous devez vous demander alors quel est le rôle de cet appareil et comment fonctionne-t-il ? Voici des éléments de réponse rapide qui pourront vous convaincre de sortir un petit billet et d’investir dans une meilleure gestion de vos ordures.
Qu'est-ce qu'un compacteur au sens large ?
Le compacteur est un terme générique pour désigner les mécanismes de compactage utilisés dans différentes industries pour réduire la taille de leurs déchets. En utilisant cette machine, on peut se débarrasser de l’excès de déchets qui s’accumulent rapidement, en particulier lorsqu’on gère une activité industrielle intense.
D’ailleurs, si vous vous intéressez au compactage par définition, sachez qu’il existe également des compacteurs de sol destinés à compresser la terre et les autres éléments qu’elle contient afin de préparer un site pour des projets industriels, commerciaux ou résidentiels. Grâce à ces compacteurs, on ne voit généralement pas de bosses sur les autoroutes, les ponts, les structures de rétention d’eau et autres infrastructures essentielles d’une localité moderne.
Quels sont les compacteurs de déchets ?
Parmi tous les types de compacteurs, le plus connu est le compacteur de déchets. Vous les avez peut-être déjà vu utilisés à la maison ou dans une entreprise pour réduire le volume des déchets en petits morceaux. Ils sont donc utilisés par les particuliers et les entreprises depuis un certain temps déjà. Ces appareils permettent de minimiser la taille d’un tas d’ordures et de faire de la place pour d’autres dans l’optique de réduire à terme les frais de gestion de déchets.
Ils aident également les entreprises en réduisant la fréquence de vidage des conteneurs à ordures. En réduisant le volume des ordures, ils laissent plus de place pour stocker d’autres déchets. Par conséquent, les professionnels n’ont pas à les vider trop souvent pour le prochain tas de déchets.
Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Les types de compacteurs de déchets
Les compacteurs de déchets sont utilisés à la fois à des fins commerciales (industrielles) et résidentielles, car ils sont très efficaces pour le stockage des déchets. Ils sont classés en différents groupes en fonction de leur objectif, de leur structure et de leur principe de fonctionnement. Pour faire simple, voici les trois types de compacteurs d’ordures les plus connus.
Les compacteurs résidentiels
Les compacteurs résidentiels sont naturellement beaucoup plus compacts que les modèles industriels. Ils ressemblent essentiellement aux poubelles couvertes habituelles. Toutefois, il s’agit d’une installation complètement différente à l’intérieur puisque ces compacteurs sont équipés d’un mécanisme hydraulique qui commence à fonctionner lorsque vous activez l’interrupteur correspondant. Chaque partie détachable de la poubelle doit être à la bonne place pour que ce système fonctionne.
Une presse hydraulique intégrée vient d’en haut et comprime le contenu du bac lorsque l’interrupteur est activé. Après cela, il vous reste plus d’espace à remplir dans la poubelle.
Les compacteurs de déchets commerciaux
Les compacteurs de déchets à usage commercial sont naturellement beaucoup plus grands que les compacteurs résidentiels. Ils disposent d’un grand espace de stockage, assimilé à un coffre, où sont jetées diverses formes de déchets non recyclables. Ensuite, une presse hydraulique se met en route pour compresser les déchets et minimiser leur volume.
Si vous n’êtes pas satisfait du premier compactage, vous pouvez faire d’autres tours en appuyant sur l’interrupteur prévu à cet effet. D’ailleurs, quelques entreprises de fabrication de compacteurs déchets proposent de faire du sur-mesure pour pouvoir adapter les capacités de ces machines aux besoins spécifiques de chaque secteur industriel.
Les compacteurs municipaux
Pas très commun en termes de compactage d’ordures, il existe des compacteurs de déchets pour l’usage municipal qui se caractérisent par leur capacité de contenu jusqu’à 200 gallons de déchets.
Par conséquent, les travailleurs municipaux n’ont pas besoin de relever les poubelles aussi souvent, car le processus d’entretien global devient beaucoup plus facile. Bon nombre de ces compacteurs sont également alimentés par l’énergie solaire.
Comment fonctionne un compacteur de déchets ?
Il y a plusieurs pièces qui font tourner un compacteur de déchets. Pour comprendre son fonctionnement, il faut alors comprendre le rôle de chacune de ces pièces.
Le bélier
La partie la plus importante de la structure d’un compacteur de déchets est son bélier. Si le mot ou son application ne vous est pas familier, le bélier d’un compacteur désigne la surface rectangulaire géante et dure qui comprime les déchets accumulés.
Selon la structure du compacteur, le bélier peut aller de haut en bas ou de l’avant vers l’arrière.. Il est toujours fait en métal, car il doit être extrêmement dur et lourd pour pousser les ordures vers le bas.
La poubelle
Bien que la structure entière ressemble à une poubelle, ce terme est utilisé spécifiquement pour décrire l’espace où vous jetez toutes les ordures. C’est là que le bélier descend de temps en temps pour entasser les déchets existants et faire de la place pour d’autres déchets.
Le bac est généralement la plus grande partie des compacteurs de déchets commerciaux, car il doit accueillir un énorme volume de matières. Souvent, cet espace est conçu sous forme de tiroirs afin que vous puissiez facilement les retirer en cas de besoin.
L’interrupteur
Chaque compacteur d’ordures est équipé d’un interrupteur qui permet d’actionner le compactage des déchets. Bien que leurs tailles et leurs conceptions puissent varier considérablement, ils possèdent tous cet interrupteur. Si vous appuyez et que l’opération ne se déclenche pas, il suffit de réessayer encore une fois pour que ça marche.
Cette machine, si rentable surtout pour les entreprises industrielles, fonctionne alors par l’intermédiaire d’un interrupteur qui fait déclencher le bélier pour compacter le contenu de la poubelle. Des sacs sont souvent fournis avec ces appareils afin qu’il soit plus facile de jeter les déchets compressés. Ainsi, vous n’avez pas besoin de prendre des dispositions séparées pour vous occuper de ça.
Il est juste important de bien choisir votre fournisseur d’équipements de traitement de déchets pour vous assurer la meilleure qualité possible.